1. CP 116 & 207 : secteur de la chimie, des matières plastiques et des sciences de la vie
Co-valent, le fonds de formation des ouvriers (CP 116) et des employés (CP 207) du secteur de la chimie, des matières plastiques et des sciences de la vie propose, aux travailleurs des CP 116 et 207 une offre de formations gratuites reprenant notamment des formations en inter entreprise du CEFOCHIM.


 
Inscriptions et modalités via le site web www.co-valent.be           


De plus, et sous certaines conditions, Co-valent peut intervenir dans le subventionnement de vos frais de formation mis en œuvre pour le développement et/ou l’organisation de formations en interne, n’hésitez pas à les contacter.

2. CP 118 & 220 : secteur agro-alimentaire
Les entreprises du secteur agro-alimentaire (CP 118-CP220) peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d’un soutien financier pour les formations données par le CEFOCHIM ainsi que pour les frais de formation mis en œuvre en interne. N’hésitez pas à contacter le Fond de formation, Alimento. 

3. Chèques formations*
Les formations BA4 et BA5 peuvent être subsidiées par ‘Chèques formations’.

4. Congé éducation payé 

5. Crédit adaptation** 

6. Plan formation insertion** (PFI) 

* Le CEFOCHIM est reconnu comme opérateur de formation par la Région Wallonne dans le cadre des « Chèques-Formations » et par le Ministère de l'Emploi et du Travail pour le « Congé éducation payé ». 

**Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à prendre contact avec le Forem