Vous êtes enseignant en 3, 4, 5 ou 6ème secondaire et vous êtes à la recherche d’une nouvelle activité pour faire découvrir le monde de la chimie et des sciences de la vie à vos élèves?

Notre cellule de sensibilisation des jeunes à la chimie et aux sciences de la vie, Sciences adventure, vous propose un programme de conférences 100% gratuites à destination des élèves à partir de la 3ème secondaire.

En quoi cela consiste-t-il ? 

Depuis plus de 15 ans, nos conférenciers se déplacent à travers toute la Wallonie et à Bruxelles pour partager leur passion avec les jeunes. Sur base d’un sujet choisi préalablement et d’une discussion en classe, ils amèneront les élèves à réaliser que la chimie et les sciences en général, se trouvent partout autour de nous. Nous essayons le plus souvent possible de faire en sorte que les conférences soient données à la fois par un conférencier "sénior" (personne issue de l'industrie) et par d'un conférencier "junior" (doctorant).

En pratique ?

Vous choisissez le thème de votre choix dans le programme (disponible ici). Vous complétez un formulaire d'inscription. La cellule vous recontacte pour vous proposer une date sur base de vos disponibilités. Une fois la date confirmée, nous vous invitons à prendre contact avec les conférenciers pour discuter au préalable avec lui de la conférence. Le jour J, les conférenciers viennent discuter avec votre classe pendant 2 fois 50 minutes. Une fois la conférence terminée, vous recevrez un formulaire d’évaluation.

Toutes les conférences proposées dans le catalogue sont gratuites. 

Nous vous demandons de prévoir un local adapté pour assurer le bon déroulement de la conférence ainsi qu'un vidéoprojecteur

Intéressé ?

Vous souhaitez que Sciences adventure organise une conférence dans votre établissement ? Rien de plus simple...Il vous suffit de vous inscrire en complétant le formulaire en ligne! Pour cela rendez-vous dans le catalogue. Cliquez sur le thème que vous souhaitez et procédez à l'inscription. 

Pour vous inscrire à une conférence ou consulter notre catalogue, cliquez ici

 

Nous essayons, dans les limites du possible, de respecter au mieux vos souhaits concernant les thèmes et les horaires souhaités.

Vu la planification établie avec les conférenciers en début de cycle,les demandes reçues fin septembre ont le plus de chance de pouvoir être honorées.